Parcours d'Audrey

Rêve 96

Audrey continue à raconter son rêve.

- Je suis dans une forêt, en pleine nature. Une vieille dame, une fée, m'explique le pourquoi du comment de ce qui s'est passé : le passage des âmes. Elle me montre un tableau où un homme nage vers le bas, dans l'eau. Tout au fond, il rencontre une femme et ils disparaissent tous les deux vers l'inconnu, dans les profondeurs marines. La fée me dit que c'est une âme qui passe de vie en vie, jusqu'à ce qu'elle rencontre son âme soeur.

Une fois de plus, il faut rester dedans, à l'intérieur du psychisme de cette jeune fille qui est en train de s'ouvrir à la vie et de faire des expériences auxquelles son rêve est forcément lié. Dans cette optique, la fée doit être sa mère, qui est capable de l'écouter, de la conseiller, de lui ouvrir la porte afin qu'elle prenne son envol, à la différence de son frère qui, lui, essaie de l'enfermer de toutes ses forces et de toute sa volonté. Le passage des âmes, symbolise selon moi la sortie de l'utérus (celle qu'on doit opérer pour devenir pleinement adulte). C'est le passage de l'âme d'Audrey hors des eaux matricielles. En bas, juste avant la sortie, elle (=l'homme est son côté masculin) rencontre son côté féminin. Et tous les deux disparaissent dans l'inconnu, autrement dit dans sa vie personnelle qui vient de s'ouvrir devant elle et dont elle ne sait encore rien (sinon qu'elle veut la vivre intensément).

La dernière phrase de la fée semble être le discours de sa mère quand elle l'encourage à sortir de l'enfance afin de vivre en dehors de toute dépendance, y compris la sienne. C'est l'âme qui passe de vie en vie (de la vie sous la protection de maman à la vie autonome), en rencontrant l'amour.

Toutefois, il me semble que cela pourrait aussi être son inconscient qui lui parle : "Rencontre-toi toi-même, dans tes deux parties, masculine et féminine, et vis ainsi ta vie terrestre."

Les deux ne sont pas incompatibles.

Audrey se sent touchée par cette explication qui la remet bien droite dans ses baskets, bien ancrée sur terre. Elle sent que c'est exactement ce qu'elle est en train de vivre.

Je lui propose alors de terminer son rêve. Elle ferme les yeux.

- Je les vois sortir tous les deux dans un monde idéal. Des gens se promènent dans la nature, le soleil brille, je vois des animaux, des papillons et des chevaux.

Je pense qu'il s'agit de son monde intérieur, de sa nature propre éclairée par son soleil personnel (son inconscient), les papillons symbolisent son âme, les chevaux son inconscient (à moins qu'il ne s'agisse encore de sa mère, car les deux valeurs sont possibles).

Ce décryptage l'éclaire et l'apaise.

- Cela m'émeut, dit-elle, car c'est fort, ça invite à la réflexion... ça colle.

Ces ressentis indiquent que la traduction est juste.

(à suivre)