Entretien n°3 (suite)

Janvier 2015

Nous allons maintenant essayer de traiter le coeur du problème. Je demande à Anouk d'appeler Ben.

- Oui. J'ai une image de lui jeune. Quand il m'a quittée, il avait cinquante ans, c'était il y a plus de vingt ans. Mais je le vois comme au début de notre relation tumultueuse qui a duré une dizaine d'années.

Je lui explique qu'elle doit pouvoir mettre en place le même processus que pour Lucienne. Il faut qu'il quitte l'espace dans lequel il s'est engrammé, (dans lequel elle l'a engrammé). Elle le porte toujours en elle et, manifestement, cette charge finit par être un poids pour son corps qui le lui manifeste avec cette douleur à la hanche.

- Expliquez-lui ce qui s'est passé. [Elle se remet à pleurer]..../..../ Ensuite, essayez de lui dire au revoir.

- Je ne peux pas lui parler gentiment, j'ai envie de lui dire : "Fous le camp !"

Je l'encourage dans cette voie. Elle a tous les droits, ce n'est que virtuel !

- .../.../ Il se tourne, s'éloigne, puis revient. Oui, c'est bien lui. J'insiste. Il dit : Bon. Et il part en moto, comme un fou. Moi, je me dis : Enfin, il a compris...

Je ne me contente pas de cet épilogue, qui me paraît beaucoup trop rapide, étant donné la forte émotion qui anime Anouk depuis qu'elle a compris qu'elle n'était pas guérie de lui. Donc, je le rappelle... et il revient tout de suite.

- Dites-lui que c'était juste un test - pour voir.

- Il repart à pied, tranquillement, cette fois-ci.

J'attends qu'il ait disparu, puis je le rappelle encore.

- Il ne revient pas, dit-elle.

Et elle s'effondre de nouveau en larmes. Il faudra y revenir. Je lui demande de rappeler Lucienne. Elle la voit de nouveau.

- Dites-lui d'aller dans son corps. Elle portait un double pouvoir, précisez-le lui et prévenez-la que c'est fini maintenant.

- .../.../ C'est fait. Elle me dit : "Tant mieux !" Et elle s'en va en clopinant. Cette fois, elle disparaît complètement, je ne la vois plus.

Je la rappelle mais elle ne revient pas. C'est très bien. Je lui propose alors d'aller voir sa hanche.

- Elle est transparente maintenant.

Cela signifie que le problème lui est devenu transparent. Elle a tout compris.

Certes. Mais elle est émue aux larmes et je la préviens que pour Ben, ce n'est pas terminé. Nous verrons la prochaine fois. Elle est de nouveau émue et prend son rendez-vous.

(à suivre)