Rêve 79

Une étrange vision des choses (suite)

Mai 2014

La semaine suivante.

- Comme je le vérifie souvent, depuis hier, je me suis aperçue qu'il y a maintenant une tache noire au milieu du gris, me dit Sophie.

Je pense tout de suite à la macula, et à l'info qu'on voit à la télé, mais ça ne touche que les personnes âgées ! du moins je le croyais ! Je suis perplexe, mais je me dis qu'on ne risque rien d'essayer la visualisation.

Je lui demande donc de fermer les yeux et de voir la tache dans son oeil. "Oui, dit-elle, je la vois."

- Peux-tu la laver pour la faire disparaître ?

- Non, dit-elle, c'est comme une gommette noire autocollante...

Je lui demande si elle peut l'enlever. (Je suis de plus en plus étonnée...)

- Je la décolle facilement et je la jette, dit-elle avec naturel, comme une chose toute simple !

Est-ce vraiment son ego qui veut l'empêcher d'y voir clair ? Tout est possible et je ne comprends pas tout, mais le fait est qu'elle ouvre les yeux, regarde autour d'elle et me dit que la tache noire a disparu. Du coup, je lui demande de laver son oeil pour faire réapparaître les couleurs. Elle a l'habitude et essaie immédiatement. Mais, quand elle ouvre l'oeil droit :

- Je vois toujours tout gris, ça ne marche pas...

Dommage ! En général, lorsqu'une douleur est présentée par l'inconscient comme un clou, un poignard, une pince, etc, pendant une visualisation, si le sujet enlève l'objet virtuel de la souffrance, il enlève en même temps la souffrance - à condition que l'analyse de la cause ait bien été identifiée. C'est souvent un proche qui fait souffrir le sujet, mais cette souffrance est récupérée par l'ego qui l'installe de l'intérieur. Si on se trompe sur la cause, le rêveur peut enlever le couteau, il reviendra tout de suite et la douleur ne disparaîtra pas. Sophie en a déjà fait l'expérience, elle connaît son ego et sait l'identifier dans ses rêves. Dans ce cas précis, je m'interroge. Elle a un ego qui se retourne contre elle dès qu'il y a un problème, on l'a déjà vu avec son histoire de harcèlement. A-t-il à ce moment-là essayé de lui faire voir la vie en gris, en noir ? Mais pourquoi persiste-t-il bien après le règlement du problème ? Est-ce autre chose, une déficience naturelle liée à un problème organique ? Nous verrons bien ce que dira l'ophtalmo.

(à suivre)

"