Rêve 69

Mai 2013

Rêve 68.

J'apprends que mon mari a une double vie. Il a commis des méfaits inavouables, cachés : des vols, des tueries, des choses graves. Je suis surprise d'apprendre tout ça et étonnée de le voir vivant. Il a une trentaine d'années, alors qu'il est décédé depuis longtemps, à l'âge de 50 ans.

Ici, la symbolique porte simplement sur l'identité du personnage onirique. Le mari symbolise quelqu'un d'autre, et si on le trouve, le rêve sera décodé instantanément. Il ne faut pas oublier que JAMAIS l'inconscient ne révèle quelque chose de totalement ignoré du sujet. Il s'agira toujours de quelque chose qu'il sait déjà - plus ou moins. Donc exit les révélations sur une soi-disant double vie !

Les choses étant apaisées avec le mari décédé, et sans mystère avec le mari actuel, il vaut mieux chercher de quelle personne la rêveuse pense ce qu'elle dit dans son rêve. (cf le rêve précédent où le mari de la rêveuse était en fait son père). Ici, ce pourrait être son fils, car beaucoup de rêves mettent en scène la relation d'amour entre mère et fils comme une relation maritale. L'énigme est tout de suite résolue :

- Mon fils a toujours fait des conneries. Il est menteur, traître, voleur. Adolescent, il se servait dans ma bourse et a fait les quatre cents coups. Aujourd'hui, il a parfois une violence verbale avec moi qui me fait presque peur...

Le rêve exagère beaucoup, mais c'est souvent le cas : il force le trait ! Je pense donc le rêve décodé mais je pose la question sur la double vie. En fait, il a un double visage, capable aussi d'être tout à fait gentil avec les autres, et même avec elle.

- Il est lisse par devant, fait rire tout le monde, mais j'apprends par les autres ce qu'il a fait par derrière...

Manifestement, la rêveuse n'a pas coupé son cordon avec lui et son inconscient l'encourage à le faire - sans tarder ! Tous les rêves suivants lui ont parlé de son fils et elle a réussi à se libérer de lui. Son regard sur lui a changé et la relation s'est immédiatement apaisée. Car cela a eu pour effet de le libérer lui aussi du pouvoir maternel.

Rêve 69.

Je suis dans un genre de film policier. Avec un collègue, je dois arrêter un sale type. On le suit dans sa chambre d'hôtel, on le maîtrise assez facilement, et on l'attache sur une chaise. Tandis que je fouille un peu partout, un autre mec entre, un inconnu, muni d'une arme à répétition, genre mitrailleuse. Je me planque derrière le lit, je vois le canon. Il tire comme un fou et tue mon collègue. Je flippe. J'ai une arme de poing, un pistolet, je dois tirer, et vite ! Car s'il ne m'a pas encore vu, l'autre sait que je suis là. J'ai la trouille, je m'apprête à le descendre avant de me faire avoir. Réveil sans l'avoir fait.

Il s'agit d'un homme de 45 ans, divorcé, deux enfants adolescents, ayant beaucoup de succès auprès des femmes. Il aspire à une vie de couple équilibrée et satisfaisante. Il pense que c'est un rêve d'ego. Peut-être, mais dans quel domaine ?

Solution le 1er Juin 2013.