Rêve 63

Novembre 2012

Solution du rêve 62.

J'ai rêvé d'une amie enceinte. Dans le rêve, elle avait eu son bébé, mais il était mal en point - malade de quelque chose. Je ne le lui ai pas dit, de peur de l'inquiéter, mais je me fais du souci pour elle... Dois-je lui parler de ce rêve ? Est-il prémonitoire ?

Règle absolue : On ne rêve que de soi et de ce qui nous touche directement. L'amie de la rêveuse la symbolise.

Elle est enceinte = La rêveuse est enceinte... d'un "reste d'enfance". Elle porte toujours en elle une petite fille qui n'a pas pu grandir à cause d'un traumatisme ou d'un manque d'amour.

Inutile donc d'affoler son amie avec des spéculations hasardeuses. Le rêve ne la concerne pas. C'est un rêve très courant dont le message très simple est rarement compris.

J'ajoute que cette situation peut provoquer une obésité difficile à réduire tant que ce paramètre (grossesse virtuelle mais qui finit par être visible) n'a pas été réglé par la rêveuse. La libération (faire grandir cette petite fille) peut aider à la perte de poids. Bien entendu, il y a d'autres conséquences, parfois très différentes - et aussi d'autres causes possibles.

Rêve 63.

Je suis sur un immense paquebot. Dans ma couchette, il y a une forme par terre. On dirait une vache - un animal poilu qui tient un enfant dans ses bras. Le petit joue avec un objet qui ressemble à cette vache. On m'explique que la mère de cet enfant est dans cette peau. Elle vit en osmose avec l'enfant et se donne l'aspect de son jouet. C'est impressionnant. J'ai entre les mains une assiette froide et je marche dans un dédale de couloirs pour qu'on me donne autre chose à manger.

La rêveuse a 60 ans, elle a de graves problèmes relationnels avec son fils (quarante ans), qui la maltraite au point qu'elle a presque peur de lui. Quand elle l'évoque, elle est tout de suite en larmes. Il est charmant avec tout le monde, sauf avec elle, dit-elle. Pour elle, c'est son seul problème, mais elle n'a aucune idée du sens de son rêve.

Souvenez-vous que, n'ayant pas la possibilité d'interroger la rêveuse, l'essentiel pour vous est de proposer la bonne piste (parmi d'autres, peut-être), celle qui provoquera une émotion chez elle, ou qui lui fera dire : C'est tout à fait ça ! même si elle n'y avait pas du tout pensé.

Traduction le 1er Décembre.