UNE NOUVELLE PSYCHANALYSE

Approche par le rêve et la visualisation

Le but de ce site.

De nombreuses recherches et études ont été faites pour analyser et comprendre la nature humaine, dans le but affiché de permettre à l'homme de régler ses problèmes, de calmer ses souffrances, de se libérer de ses traumatismes, afin de vivre une vie plus facile, plus douce, en un mot plus heureuse. Les résultats sont mitigés et aucune méthode n'a jusqu'ici remporté l'adhésion de tous.

Je suis spécialiste de l'inconscient, interprète de rêves depuis presque 30 ans. J'ai mis les résultats de mon travail en ligne sur ce site. Le fichier que vous êtes en train de lire se veut lapidaire et clair. Il met en relief les deux grands problèmes de notre humanité, le premier étant ce que j'appelle "un reste d'enfance", le second étant "le gouvernement de l'ego".

Le reste d'enfance.

Il est révélateur d'une relation non terminée avec les parents, due à un cordon non coupé. Cela coince l'adulte qu'on est - aussi - dans de nombreux problèmes, affectifs, relationnels, professionnels, parentaux, pour une raison facile à comprendre : Quand il reste en soi un petit enfant, souvent pour cause d'enfance difficile, on est dirigé par lui dans certaines circonstances, ce qui se traduit par un terrible handicap.

Il y a beaucoup d'autres applications car chaque être humain est unique et va traiter ce problème selon son vécu, son caractère, ses acquis. Mais de toute façon, ce sera un handicap.

La connexion avec l'inconscient permet de prendre conscience de tous ces problèmes, de les faire évoluer et d'accéder à l'âge adulte, celui de l'âme, qui va enfin être assorti à l'âge du corps.

Le gouvernement de l'ego.

Il se fait parfois très tôt, dès l'enfance, mais certaines situations le favorisent. Par exemple, on sait que le pouvoir corrompt. Pourquoi ? Selon mon analyse, c'est simplement parce que l'ego prend alors le gouvernement du sujet et le fait toujours au détriment d'autrui. Il a deux autres voies de prédilection, le sexe et l'argent. Avec ces trois outils, l'ego a véritablement mis notre humanité sous son joug, et cela depuis les origines.

Je ne vais pas en dire davantage ici. Tout mon site est farci d'exemples du comportement de l'ego chez l'être humain.

Je me borne à affirmer que la personne qui comprend ses rêves peut enfin identifier son ego et l'exclure du pouvoir, afin de devenir son identité véritable, humaine, respectueuse d'elle-même et d'autrui, prête alors à développer les valeurs qui sont les nôtres de toute éternité, mais auxquelles notre ego nous empêche d'accéder depuis toujours.

La méthode.

Cela se fait grâce à la traduction des rêves nocturnes, bien entendu, mais également en interrogeant l'inconscient directement, en appelant des images et en les expliquant, ce qui permet de les faire évoluer. C'est une expérience qu'il faut tenter pour être convaincu, sans quoi, cela reste des mots. C'est ce que j'appelle la "visualisation" ou le "rêve éveillé".

Sachez seulement que l'inconscient a son langage, essentiellement symbolique et pictural. Tout rêve délivre un message qui nous informe de notre vérité. Si l'explication est juste, le sujet y adhère car il ne découvre jamais rien qu'il ne sache déjà un peu. Un rêve correctement traduit nourrit, soulage et parle au coeur. Même si c'est un cauchemar, surtout si c'est un cauchemar ! Car alors, il perd son impact angoissant, simplement parce qu'on a compris de quoi il s'agissait réellement. Quant aux rêves récurrents, quand ils sont enfin décodés, ils ne reviennent plus, preuve qu'ils véhiculent un message." Ah ! tu as enfin compris de quoi je te parle ! Très bien, je vais maintenant t'envoyer la suite."

La fonction du rêve se révèle alors avec force : L'inconscient nous les envoie pour nous aider à surmonter tous nos problèmes.

Au fil des traductions, les souffrances anciennes s'apaisent et disparaissent. L'équilibre intérieur s'installe avec la connaissance de soi (et des autres, qu'on regarde différemment, de façon plus objective). La question philosophique de base " QUI SUIS-JE ?" trouve enfin sa réponse...

Si vous souhaitez en savoir plus, de nombreuses situations sont décrites dans les dossiers accessibles dans le Menu.